Remise de chèque à l'OTM Haïti

11. Octobre 2017



En date du 11 octobre 2017, la Fédération générale des Instituteurs luxembourgeois a eu le plaisir de remettre un chèque d’une valeur de 5.000,- à l’ OTM Haïti (Objectif Tiers Monde) asbl.

Monsieur Paul Hoffmann, un enseignant pensionné, qui fait partie des membres bénévoles de l’asbl, a ensuite veillé à une présentation des écoles avec leurs bâtiments antisismiques et de leur équipement en mobilier auquel la FGIL a participé avec son don.

 L’ OTM Haïti a.s.b.l. est une ONG lux­em­bour­geoise qui s’engage depuis 1985 en Haïti pour améliorer les con­di­tions de vie des pop­u­la­tions défavorisées.

L’action d’OTM repose en grande par­tie sur le bénévolat lux­em­bour­geois puisqu’il n’y a pas de représen­tants locaux en Haïti.
Ainsi, c’est l’engagement de près de 30 bénév­oles, qui appor­tent leur exper­tise aux ONGs parte­naires haï­ti­ennes, qui per­met le bon déroule­ment des pro­jets.

Ils four­nissent un appui tech­nique, don­nent des for­ma­tions et accom­pa­g­nent les asso­ci­a­tions locales dans toutes les phases des dif­férents pro­jets, par ex. lors de la con­struc­tion de nou­velles écoles anti­sis­miques.