Règlement du 'Prix Nic. Thoma' de la FGIL


1. Le prix est décerné TOUS LES DEUX ANS par la F.G.I.L., de préférence durant le mois de février et porte le nom "Prix Nic. Thoma", ancien secrétaire de la F.G.I.L.

2. Le jury composé de cinq membres nommés par le Conseil d'Administration de la F.G.I.L. peut répartir le prix entre plusieurs bénéficiaires. Les délibérations du jury sont secrètes, ses décisions sans appel.

3.1. Le prix peut être décerné à des personnes ou organismes dont les activités sont de nature à promouvoir, élargir, développer, innover ou approfondir les prestations scolaires, para- et périscolaires de l'école publique ou qui en favorisent et augmentent l'impact dans la société.

3.2. Dans cet ordre d'idées, les lauréats peuvent être notamment des enseignants, associations, Communes, délégations, syndicats, responsables politiques ou des mass media, chercheurs, journalistes, groupes de travail ou de recherche.

4.1. Les candidatures au prix doivent parvenir au jury (adresse de la F.G.I.L.) avant le 15 novembre et seront accompagnées d'un rapport écrit de l'activité dont il est question. Le jury se réserve le droit d'apprécier sur place l'aspect pratique de la réalisation décrite.

4.2. Des candidatures au prix peuvent également être proposées par les membres de l'Assemblée Générale ou du Conseil d'Administration de la F.G.I.L. et ce dans les délais prévus à l'article 4.1.

5. Le montant du "Prix Nic. Thoma" 2004 s'élève à 5.000 euros.